Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Provins s’offre une vitrine branchée au cœur de Zurich

En ouvrant son Provins Wine & Co et son concept store urbain au cœur de Zurich, le premier producteur de vins suisses mise gros sur le développement du marché alémanique. En investissant plusieurs centaines de milliers de francs.

13 juin 2019, 18:00
Le directeur général Raphaël Garcia et le président du Conseil d'administration de Provins Léonard Perraudin trinquent à l'ouverture du  Provins Wine & Co de Zurich.

Un bar branché, un espace dégustation tendance, un coin magasin sympa, une cuisine ouverte privilégiant les spécialités à l’emporter et une ambiance cosy: Provins mise sur la qualité et l’originalité pour lancer son opération charme dans la première ville du pays. Et y met le prix: plusieurs centaines de milliers de francs selon son directeur général Raphaël Garcia.

«Conquérir la Suisse alémanique est un challenge magnifique, ambitieux et nous sommes très heureux de le relever avec des partenaires emblématiques du terroir valaisan.» Le directeur général de Provins, Raphaël Garcia a présenté ce jeudi à Zurich le nouveau concept store du premier producteur de vins suisses, le premier en Suisse alémanique. Un espace au design soigné qui fait la part belle aux spécialités de Provins. Mais pas seulement. Situé dans le nouveau quartier en fort développement de l’Europaallee à proximité immédiate de la gare centrale, Provins Wine & Co, propose en effet aux clients une expérience nouvelle et 100% valaisanne, autour du vin mais aussi des produits du terroir.

 

Pains de seigle et flûtes, saucisses, viande séchée, fromages ou abricotine: en plus des spécialités Provins, l’espace de l’Europaale propose une belle palette des produits du terroir valaisan. Le Nouvelliste

«Ouvrir le énième bar à vin du centre-ville ne faisait pas beaucoup de sens. Et imaginer un magasin Provins, sur le modèle connu en Valais, aurait été très hasardeux. Notre ambition est d’amener à Zurich, capitale économique de la Suisse, l’excellence du terroir valaisan.»

A lire aussi: Valais: Provins reprend la Régence-Balavaud

Du 100% Valais, à consommer sur place ou à l’emporter

Sur plus de 200 mètres carrés dont un quart en terrasses, le Provins Wine & CO présente ainsi non seulement une sélection des meilleurs vins labellisés Provins, mais aussi des salaisons, des fromages valaisans affinés, des jus de fruits, des articles de boulangerie, des eaux minérales, des eaux-de-vie ou encore des herbes aromatiques produits aussi bien dans la partie francophone du canton que dans le Haut-Valais «Notre surface est divisée en deux espaces distincts, avec d’un côté un magasin et de l’autre un bar à vin, avec petite restauration.»

L’équipe du Provins Wine & Co propose des produits garantis 100% valaisans. Le Nouvelliste

Le Provins Wine & Co qui sera officiellement inauguré en septembre a ouvert ses portes la semaine passée dans l’une des rues piétonnes au plus fort potentiel de développement à Zurich. Le long de la Europaalle actuellement en voie de finition, l’enseigne valaisanne côtoie des commerces prestigieux (les cafés Starbucks et Nespresso, Google), de nombreux restaurants, hôtels et appartements de haut standing.

Une situation idéale à deux pas de la gare, devant une place bientôt dotée de fontaines et de la future passerelle piétonne et cyclable appelée à relier les deux pôles de Zurich qui doit permettre à ce concept trendy et vraiment inédit de se faire adopter de la clientèle citadine cette approche «latine» de la culture de l’apéro et l’authenticité des produits tous issus du terroir valaisan.

Nouveau Président du Conseil d’administration de Provins, Léonard Perraudin a effectué le déplacement de Zurich ce jeudi pour dire les espoirs que la grande cave valaisanne plaise en cet ambitieux concept store urbain. «La Suisse alémanique constitue un élément central dans notre stratégie de développement, notamment dans le contexte concurrentiel des vins suisses avec les vins étrangers. Et Zurich, avec son importance économique et son rayonnement, est réellement «the place to be».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias