Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Provins présente ce week-end le premier millésime des Titans élevé à l’intérieur du barrage de la Grande-Dixence

A l'occasion de sa 20e vente au quai vendredi et samedi, Provins va lever le voile sur le premier millésime des Titans sorti des barriques installées à l’intérieur du barrage de la Grande-Dixence, à 2200 mètres d'altitude.

28 nov. 2017, 12:28 / Màj. le 29 nov. 2017 à 12:00
L’œnologue de Provins, Luc Sermier à l'intérieur du barrage de la Grande-Dixence où les fûts de Titans ont été entreposés durant de longs mois. Descendus en plaine pour être mis en bouteilles dans la centrale de Sion, les nectars seront proposés à la dégustation ce week-end dans le cadre de la 20e vente au quai.

Ils ont pris de la hauteur pour «grandir» dans des conditions hors normes, à l’intérieur du barrage de la Grande-Dixence à 2200 mètres d’altitude. Redescendus en plaine cet été, les Titans sont prêts à dévoiler au grand public leurs atours particuliers, développés grâce à une température et à une hygrométrie encore plus extrêmes que dans le val d’Anniviers.

Cette découverte aura pour décor la vente au quai de Provins qui fêtera cette année son 20e anniversaire (voir encadré). «La présentation du premier millésime des Titans va en effet donner une saveur toute particulière à cette fête», se réjouit le directeur général Raphaël Garcia.

Un premier médoc d’altitude

Luc Sermier, l’œnologue qui a veillé sur les barriques montées au fond du val d’Hérens est impatient de partager ses émotions avec les amateurs de grands vins et d’originalité. Une gamme des Titans qui se compose de cinq vins: Petite Arvine, Défi Blanc,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias