Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Provins obtient la prolongation d’un emprunt de 4,1 millions

L’assemblée des créanciers a tranché mercredi soir. Elle accorde la prolongation de l’emprunt obligataire de 4,1 millions, demandée par les dirigeants de Provins.

08 janv. 2020, 20:38
Sion - 8 janvier 2020 - Bâtiment Provins.

Cet emprunt de 4,1 millions de francs était arrivé à échéance le premier janvier. Il court désormais jusqu’au 30 novembre 2020. L’assemblée des créanciers, constituée essentiellement de sociétaires et réunie à la centrale Provins de Sion, en a décidé ainsi ce mercredi soir.

Elle accède de ce fait à la demande des instances dirigeantes de la société. «Ce soutien témoigne de la confiance des créanciers envers les organes de la société et permet à Provins de continuer son intense travail de restructuration», se réjouissent les dirigeants en introduction de leur communiqué. Avec cette prolongation, de courte durée, la plus grande cave de Suisse semble néanmoins se donner un peu d’air.

2020 plutôt que 2021

Dans son invitation à l’assemblée, Provins proposait deux alternatives aux créanciers: un ajournement du remboursement de l’emprunt au 30 novembre de cette année au même taux d’intérêt annuel, ou alors un ajournement au 30 novembre 2021...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias