Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Provins ferme sa luxueuse vitrine zurichoise

Provins SA fermera en février prochain son concept-store inauguré en grande pompe il y a dix-huit mois au cœur de Zurich.

09 déc. 2020, 15:06
La vitrine cossue que Provins s'était offerte au coeur de Zurich fermera ses portes en février prochain.

Provins et ses rêves de conquérir le cœur de la première ville du pays, c’est fini! La première cave valaisanne annonce en effet ce mercredi que le concept-store Provins Wine & Co inauguré en juin 2019 au centre-ville de Zurich fermera ses portes en février prochain.

Licenciements inévitables

Le premier producteur de vins de Suisse explique sa décision par sa volonté «de recentrer ses priorités et ses forces sur le cœur de son business, la production et la distribution de vins valaisans en Suisse». La nouvelle direction de Provins admet que des licenciements sont malheureusement inévitables mais affirme prendre toutes les mesures nécessaires à l’accompagnement des collaborateurs de cette enseigne.

«Le store de Zurich employait quatre collaborateurs fixes plus quelques auxiliaires au gré des events qui y étaient organisés», détaille Nick Crettenand, contact média de Provins. Ce pas de retrait n’a aucune influence sur les autres boutiques et points de vente exploités par Provins SA à Martigny, Leytron, Sion, Sierre, Brigue ou La Souste.

Un pari à six chiffres

L’aventure zurichoise de Provins aura donc duré moins de deux ans. C’est en juin 2019 que Léonard Perraudin et Raphaël Garcia – les anciens président du conseil d’administration et directeur général – avaient convié la presse nationale à l’inauguration d’un concept-store d’un nouveau genre aménagé dans le nouveau quartier branché de Zurich «europaalle» tout proche de la gare centrale.

Sur plus de 200 mètres carrés dont un quart en terrasses, le Provins Wine & Co proposait à ses clients de passer d’un bar branché à un espace dégustation tendance, d’un coin magasin sympa à une cuisine ouverte privilégiant les spécialités à l’emporter et une ambiance cosy.

Provins misait alors sur la qualité et l’originalité pour lancer son opération de charme dans la première ville du pays. Et y avait mis le prix. «Plusieurs centaines de milliers de francs» selon son directeur général de l’époque. 

A lire aussi: Vétroz: Provins ferme son restaurant La Régence-Balavaud: des licenciements annoncés

Votre publicité ici avec IMPACT_medias