Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Propos complotistes sur les réseaux: quelles règles doivent suivre les fonctionnaires valaisans

Les prises de position complotistes de Claude Pottier sur les réseaux sociaux défraient la chronique depuis mardi. Quelles sont les règles qui régissent le comportement des employés de la fonction publique?

29 juil. 2021, 18:30
Les propos complotistes du chef de la formation professionnelle valaisanne sur la crise du coronavirus font polémique depuis mardi dans le sillage de la suspension à Genève d'une enseignante.

«Des propos inacceptables pour un chef de service.» Ce sont les mots utilisés par Christophe Darbellay, chef du Département de l’instruction publique, pour qualifier les prises de position complotistes de Claude Pottier sur la crise sanitaire.

A lire aussi: Les propos complotistes du chef de la formation professionnelle valaisanne sur la crise du coronavirus font polémique

«Nous n’aurions jamais laissé passer de tels propos»

Au micro de l’émission «Forum» de la RTS, le conseiller d’Etat valaisan a estimé mercredi soir qu’en parlant d’une «crise sciemment orchestrée par les pharmas et la finance» sur les réseaux sociaux, le chef du Service de la formation professionnelle valaisanne «a été à l’encontre des intérêts de l’Etat et de la politique publique que le canton essaie de mener. Si M. Pottier était resté dans ses fonctions nous n’aurions jamais laissé passer de tels propos.» Pour rappel, le Montheysan quittera ses fonctions à la fin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias