Avec un chiffre d’affaires de 1,16 million alors que l’objectif était d’un million, Matterhorn Région SA réalise un bon premier exercice. Les comptes ont été validés ce jeudi par les actionnaires lors de l’assemblée générale, à Sion. L’objectif pour 2019 est fixé à deux millions.
Chine, Corée du Sud et Amérique du Nord, ces marchés lointains ont un fort potentiel de développement et intéressent le tourisme valaisan. Pour les conquérir, Valais Wallis Promotion tente une nouvelle approche avec Matterhorn Région. Cette société anonyme, montée avec six partenaires locaux dont Verbier, Saas Fee et la région Dents du Midi, mélange promotion et vente auprès d’agences de voyages dans les régions cibles. «Dans ces marchés, qui ne connaissent pas le Valais, il faut plus qu’une vidéo promotionnelle, il faut des produits fort pour donner des raisons concrètes de venir», affirme Damian Constantin, le président du conseil d’administration. Les produits distribués par Matterhorn Région SA vont des nuitées hôtelières à des visites de lieux iconiques du canton.