Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pro Natura dénonce l'utilisation d'une piste VTT illégale à Anzère

Pro Natura Valais demande aux autorités valaisannes d'interdire l'utilisation d'une piste de VTT illégale à Anzère, jusqu'à sa régularisation. Le canton a indiqué jeudi qu'une décision devrait être prise la semaine prochaine.

23 juil. 2009, 16:24

La création sans autorisation de cette piste pour vélos tout terrain a été dénoncée par Pro Natura aux autorités cantonales le 22 août 2008. Le canton a dénoncé pénalement le cas et a accordé un délai pour la remise en état des lieux, sous réserve du dépôt d’une demande de régularisation.

Délai reporté

Dans un communiqué diffusé jeudi, Pro Natura indique que le délai accordé par le canton est échu de deux mois. Pourtant, «aucune demande de régularisation n’a été introduite et la remise en état n’a pas été réalisée.
Philipp Gerold, chef de section au Service des forêts et du paysage, explique qu’un projet de régularisation est bien parvenu au canton mais qu’il n’était pas satisfaisant. Etant donné la bonne volonté démontrée par les responsables de la piste VTT, le délai de régularisation a été reporté à août prochain.

1800 m2 défrichés

Le canton n’a jamais donné officiellement une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias