25.09.2020, 16:33

Pro Juventute Valais romand disparaît, mais les prestations restent

chargement
Les prestations de Pro Juventute restent, malgré la réorganisation.

Jeunesse L’association cantonale de soutien à la jeunesse a été dissoute, mais les activités se poursuivent à travers le centre régional romand.

L’association Pro Juventute Valais romand a été dissoute. C’est une assemblée extraordinaire, réunie à Fully mercredi, qui a mis fin à l’existence de cette institution.

Par contre, les activités de Pro Juventute ne disparaissent pas pour autant. Elles sont reprises par le centre régional romand. Cette nouvelle organisation vise «à garantir l’accès aux programmes aux enfants et aux jeunes de tout le territoire», indique Pro Juventute dans un communiqué.

Les prestations restent

Les prestations proposées aux jeunes sont donc maintenues en Valais. On pense tout d’abord au 147, la ligne de soutien aux enfants et aux jeunes, disponible par téléphone, mais aussi par mail, SMS et chat.

Le soutien financier, notamment pour les jeunes qui veulent participer à des camps de vacances ou des activités sportives, est maintenu; il sera géré par un pool de bénévoles. Les entretiens d’embauche fictifs pour se préparer à entrer sur le marché du travail seront toujours organisés dans les écoles de Vouvry, Collombey, Saint-Maurice, Fully et Anniviers.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Qualité de vieLoisirs: les enfants suisses manquent d’espaces de jeu, selon Pro JuventuteLoisirs: les enfants suisses manquent d’espaces de jeu, selon Pro Juventute

Top