Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prix suisse de l’œnotourisme: 3 projets valaisans nominés

Trois initiatives valaisannes ont été nominées au Prix suisse de l’œnotourisme. Il s’agit de l’Oenoparc des Celliers de Sion, de l’Espace Terroir «Terre & Vin» à Miège et de l’excursion «Sur les traces des Titans» au barrage de la Grande-Dixence.

10 sept. 2018, 11:57
Les trois projets ont été sélectionnés parmi 62 dossiers de candidature.

Trois projets valaisans font partie des dix nominés au Prix suisse de l’œnotourisme. Ces candidats ont été retenus parmi 62 dossiers. Au sein des trois initiatives, on trouve l’Oenoparc des Celliers de Sion, projet commun entre les maisons Varone et Bonvin inauguré en 2017 qui souhaite faire se rencontrer les consommateurs curieux et les vins produits dans un paysage unique.

Initiatives variées

L’Espace Terroir «Terre & Vin» à Miège fait aussi partie de la sélection. Issu de la rénovation du centre du village, il prône notamment l’étude des terroirs viticoles valaisans.

Le troisième projet nominé est l’excursion «Sur les traces des Titans», qui emmène le public à l’intérieur du barrage de la Grande-Dixence où Luc Sermier, maître caviste de Provins, élève du vin en barriques. 

Le nom du vainqueur sera dévoilé lors de la cérémonie de remise du Prix suisse de l’œnotourisme, ce mercredi 12 septembre à 16 heures à Féchy (VD).  

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias