Prix Sommet UBS: les trois finalistes valaisans sont connus

chargement

Concours Steiger Participations à Vionnaz, le HC Viège et les Elfes International à Verbier sont les finalistes du Prix Sommet UBS 2021. Leur défi: «profiter» de la pandémie pour se renouveler.

 24.06.2021, 12:00
Les challengers du Prix Sommet 2021 avec leur coach: Sébastien Pico (EHC Visp Sport AG), Marie-Christine Dorsaz (Les Elfes International SA), Pierre-Yves Bonvin (Steiger Participations SA) et Jean-Marc Rüeger (coach).

Les trois finalistes du Prix Sommet UBS 2021 sont connus. Le défi pour eux consiste maintenant à sortir renforcés de la crise que la planète traverse à cause du Coronavirus. Pour y parvenir, ils bénéficient, durant six mois, des conseils d’un coach, en l’occurrence Jean-Marc Rüegger, ancien chef d’entreprise et consultant, et de l’appui des conseillers et experts de la banque.

«A l’origine, le Prix Sommet était une consécration pour une entreprise ayant réussi. Aujourd’hui, il vise à aider les PME à progresser. Leurs expériences sont mises en avant pour servir d’exemples à d’autres entreprises», commente Iwan Willisch, directeur régional d’UBS Valais.

A lire aussi: Valais: le Prix Sommet se met en mode Covid pour son édition 2021

Les trois candidats

Les trois candidats, provenant des différentes régions du canton, sont issus de milieux très divers:

  • L’entreprise Steiger Participations à Vionnaz est active dans le monde de la machine à tricoter industrielle, notamment dans le monde de la mode haut de gamme. Durant la pandémie, elle a lancé sur le marché des masques de protection 100% suisses. Pour le monde d’après-Covid, elle cherche à lancer sur le marché de nouveaux produits suisses.
     
  • Son nom évoque évidemment le monde du sport, mais le HC Viège est aussi une société économique. Son modèle d’affaires a été fortement touché par la pandémie, puisque les matchs ont dû se dérouler sans spectateurs. Malgré leur absence dans la Lonza Arena, le lien avec les supporters n’a pas été perdu. Mais le club entend le renforcer, de même qu’avec ses partenaires.
     
  • Les Elfes International, une entreprise installée à Verbier qui propose des camps pour les jeunes, a elle aussi été particulièrement touchée par la pandémie, puisque cette dernière a compliqué la venue en Suisse de sa clientèle étrangère. Cette société souhaite maintenant proposer des activités plus durables et a comme projet de lancer un nouvel événement à Verbier.

30 000 francs au vainqueur

Un montant de 30 000 francs – 10 000 francs en cash, 10 000 francs en valeur publicitaire auprès des médias valaisans et le solde en prestations – récompensera l’entreprise qui aura su se montrer la plus convaincante en se renforçant malgré la crise.

Le vainqueur de cette édition du Prix Sommet UBS sera désigné le jeudi 25 novembre prochain par un vote électronique du public assistant à une cérémonie dont la forme n’est pas encore connue. Les organisateurs de l’événement doivent, eux aussi, s’adapter à la crise et en sortir renforcés.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EconomieBiofruits SA à Vétroz remporte le Prix Sommet 2020Biofruits SA à Vétroz remporte le Prix Sommet 2020

Le Prix Sommet 2020 à Biofruits SA

Décerné en direct jeudi soir sur la chaîne régionale Canal9 suite à un vote des téléspectateurs, le Prix Sommet 2020...

  26.11.2020 22:00

ConcoursLa pharmacie du futur remporte le prix Sommet 2019La pharmacie du futur remporte le prix Sommet 2019

Prix Sommet UBSBonvin b-groupe.ch remporte le Prix Sommet 2017Bonvin b-groupe.ch remporte le Prix Sommet 2017

ConcoursLa société haut-valaisanne winsun, basée à Steg, remporte le Prix Sommet 2016La société haut-valaisanne winsun, basée à Steg, remporte le Prix Sommet 2016

ConcoursAISA Automation industrielle décroche le Prix Sommet 2015AISA Automation industrielle décroche le Prix Sommet 2015

Top