Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: privée de festival à cause de son handicap

Comme de nombreuses personnes en chaise roulante, la Sédunoise Denise Malcotti déplore le manque de places pour les personnes à mobilité réduite dans les festivals comme "A Sion sous les étoiles".

30 juin 2017, 16:04 / Màj. le 01 juil. 2017 à 07:30
Denise Malcotti ne peut pas profiter de "Sion sous les Etoiles" car elle est en chaise roulante.

Michel Sardou, Kids United ou encore Zucchero. Les noms de tous les artistes programmés au «Sion sous les étoiles» dans une dizaine de jours font briller les yeux de Denise Malcotti, férue de concerts. Cette Sédunoise de 73 ans, qui se déplace en chaise roulante depuis vingt ans, sera pourtant privée d’accès au festival. «J’ai appelé l’organisateur des concerts pour avoir un billet. Ma répondante n’est pas entrée en matière, se bornant à répéter qu’il n’y avait plus de place sur la plateforme. Elle a ajouté que je devais obligatoirement être accompagnée d’une personne. On ne m’autorisait pas à y aller seule. Franchement, cela m’a énervée!», raconte Denise Malcotti.

«On nous infantilise»

La septuagénaire, autonome dans sa vie quotidienne, peine à cacher sa colère. «C’est la troisième fois que j’essaie d’avoir une place et je n’ai rien obtenu, c’est décourageant!» Mais ce qui l’agace davantage, c’est qu’on l’oblige à avoir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias