Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Printemps de la petite arvine: quand la Paulée de Meursault inspire Fully Grand Cru

La Paulée de Meursault a donné naissance il y a trois ans au Printemps de la petite arvine. Un événement dont l'association Fully Grand Cru compte bien faire une tradition.

25 avr. 2018, 14:03
Les encaveurs qui ont participé à ce troisième "Printemps de la Petite Arvine" en compagnie de l'oenologue Caroline Frey, qui possède des vignes à Fully, et du chef de La Pinte des Mossettes et son maître d'hôtel.

Quand une idée est bonne, on s’en inspire. Et l’association Fully Grand Cru s’en donne les moyens. La fameuse Paulée de Meursault, une tradition datant de 1932 dans le but de pérenniser le repas de fin de vendanges, a donné naissance il y a trois ans au Printemps de la petite arvine. A l’instar de la journée bourguignonne qui clôt les 3 Glorieuses – tiens, là aussi, une manifestation qui a instillé un événement valaisan d’envergure, les Glorieuses de Nicolas Reuse –, la journée programmée cette année le 23 avril n’a pas manqué de panache.


Entre cépage et terroir

Neuf propriétaires encaveurs de Fully ont accueilli leurs invités dans le cadre idyllique de la cave André Roduit et Fils. L’occasion pour eux de présenter quelques millésimes de leur vin fétiche, dont le petit dernier, le 2017, avait déjà une fort belle tenue. «Ces petites arvines 2017 ont beaucoup d’exubérance dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias