Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Augmentation des subventions: le PS salue la décision du gouvernement valaisan

La gauche salue la décision du gouvernement valaisan d’aider 3200 enfants et jeunes supplémentaires à payer leurs primes d’assurance-maladie mais demande des mesures pour les personnes seules et les retraités.

21 févr. 2019, 18:00
La gauche valaisanne se déclare satisfaite de l'aide supplémentaire apportée par le canton aux plus jeunes.

«C’est une excellente nouvelle», Barbara Lanthemann la décision du gouvernement valaisan d’aider les parents de 3200 enfants et jeunes en formation supplémentaires à payer leur assurance maladie et débloquer une nouvelle enveloppe de 3,5 millions de francs

À lire aussi: Primes maladie: l’État du Valais va aider 3200 enfants et jeunes supplémentaires

La présidente du Parti socialiste du Valais romand estime que le gouvernement valaisan a eu «le bon réflexe» suite au verdict du Tribunal fédéral sur le dossier des subsides du canton du Lucerne mais souhaite aussi que notre canton n’en reste pas là. «Apporter une aide aux familles et aux plus jeunes, c’est bien. Mais il ne faudrait pas oublier que les personnes seules et les retraités ont toujours plus de peine à faire face aux augmentations incessantes de leurs primes d’assurance-maladie. Nous allons donc rester attentifs aussi pour ces franges de la population.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias