Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Primes maladie: l’Etat du Valais va aider 3200 enfants et jeunes supplémentaires

La limite de revenu donnant droit à une subvention pour payer les primes maladies des enfants et des jeunes en formation augmente fortement en Valais. L’Etat du Valais va verser 3,5 millions supplémentaires aux familles.

21 févr. 2019, 16:07
Les familles valaisannes vont bénéficier d'un coup de pouce supplémentaire pour payer les primes maladies de leurs enfants.

L’Etat du Valais va aider les parents de 3200 enfants et jeunes en formation supplémentaires à payer leur assurance maladie, en accordant des subventions représentant 60% des primes. Il en coûtera 3,5 millions supplémentaires. Le Conseil d’Etat prend ainsi acte de la décision du Tribunal fédéral concernant le canton de Lucerne, annonce-t-il dans un communiqué. Ce soutien étatique supplémentaire s’applique déjà pour les primes 2019.

Jusqu’ici, la limite de revenu donnant droit à une subvention pour les enfants et les jeunes en formation était de 58 500 francs pour un couple. Ce montant passe à 76 000 francs.

Dans son communiqué, le Conseil d’Etat indique que ce changement impacte les couples avec un ou deux enfants, puisque les familles plus nombreuses bénéficient déjà d’une limite de revenu supérieure.

Encore plus d’aides en 2020

«Les bénéficiaires seront déterminés automatiquement sur la base des données fiscales 2017. Ils seront avisés personnellement durant ces prochaines semaines», écrit le Conseil d’Etat.

L’exécutif cantonal déclare encore que «de nouvelles augmentations de subventions devraient intervenir dès 2020». Avec les augmentations annoncées, 21 500 enfants et jeunes en formation bénéficient d’un soutien cantonal à la réduction des primes maladie. L’objectif annoncé est de faire passer ce nombre à 28 000.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias