Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Primes d’assurance maladie: le Valais est rentré dans le rang

Avec une augmentation moyenne de la prime adulte de 2,2%, le Valais figure parmi les mauvais élèves du pays. Très loin de la moyenne nationale (+0,2%). Explications.

24 sept. 2019, 20:00
infon primes 1

Longtemps placé dans le top 10 des cantons offrant les primes d’assurance maladie les plus attractives, le Valais est rentré dans le rang. «En 2020, quatorze autres cantons auront une prime inférieure à la nôtre», admet la conseillère d’Etat Esther Waeber-Kalbermatten. Avec l’augmentation de 2,2% de la marque moyenne pour les adultes annoncée ce mardi matin, notre canton figure même parmi les plus mauvais élèves du pays, faisant légèrement moins mal que le Tessin, Neuchâtel et Appenzell Rhodes-Intérieures. De toute façon très loin de la moyenne nationale (seulement 0,2% de hausse) et des sept cantons ayant annoncé une baisse des primes.

A lire aussi: Valais: hausse moyenne des primes d’assurance maladie de 2,2% en 2020

Les cantons impuissants?

Concrètement, un adulte valaisan paiera l’an prochain 359 francs en moyenne par mois. Soit seulement 15 francs de moins que la moyenne nationale. Mais comment expliquer cette érosion de cet écart? «L’urbanisation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias