Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pression sur les chantiers: «En Valais, c’est pire»

Les ouvriers de la construction sont soumis à un stress important, selon un sondage du syndicat Unia. En Valais, la situation est difficile, ce que confirment syndicalistes et employeurs.

25 févr. 2020, 17:00 / Màj. le 26 févr. 2020 à 12:00
La pression des délais augmente sur les chantiers.

La pression des délais devient difficilement soutenable sur les chantiers. C’est ce qui ressort d’un sondage mené par le syndicat Unia auprès de 12 000 maçons et contremaîtres de tout le pays. 78% des maçons interrogés estiment que la pression des délais a augmenté ces dernières années, ce qui provoque problèmes de santé, diminution de la sécurité et baisse de la qualité du travail.

Pire en Valais

Ce phénomène n’épargne pas notre canton. «En Valais, à certains moments, c’est encore pire à cause de la saisonnalité», commente Jeanny Morard, secrétaire régional d’Unia Valais. Ce que confirme Serge Métrailler, directeur de l’Association valaisanne des entrepreneurs: «En Valais, les chantiers commencent tard dans l’année et il faut que tout soit fini pour Noël.»

La pression est donc énorme sur la bonne saison. Pour essayer d’y faire face, les entreprises engagent des travailleurs temporaires, il y en a 1500 sur les chantiers valaisans,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias