Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean Romain emmène le Parlement genevois dans le Valais qu’il a quitté depuis longtemps

Président du Grand Conseil genevois depuis mai dernier, l’écrivain et philosophe emmènera vendredi tout son Parlement en visite en Valais. Un retour aux sources pour cet enfant du pays qui s’est longtemps senti trop à l’étroit ici.

12 sept. 2018, 17:30
Jean Romain dirige cette année le Grand Conseil genevois.

Grosse semaine. Là-bas à Genève où le Parlement s’attèle au budget, tout en bruissant des derniers démêlés de l’affaire Pierre Maudet. Ici en Valais où le canton et les trois hôtels de Sion s’apprêtent à accueillir vendredi une centaine de députés du bout du lac sur invitation du premier citoyen genevois, le Valaisan Jean Romain. Jean-Romain Putallaz, pour replacer le personnage, qui a abandonné il y a longtemps son patronyme pour un nom de plume plus classique. Ou classieux. «C’était aussi pour marquer la différence avec mon frère, François-Xavier qui est également philosophe et qui écrit des livres», explique le politicien né à Sion.

Vers l’horizon dégagé

Pas question de chercher dans cet abandon une volonté plus nette de marquer la distance avec le canton que ce radical libre-penseur a quitté pour ses études il y a quarante-cinq ans. «Le Valais ne voulait pas de moi dans les années 70....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias