Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Présidence du Grand Conseil: Gilles Martin, un engagement plus qu’une ambition. Portrait

Gilles Martin devient le premier citoyen du canton. Le Sédunois est entré en politique par amitié, a gradé à l’armée sous la contrainte et atteint le sommet «un peu par hasard». Une alignée de combles, pour quelqu’un qui a réussi et aimé tout ce qu’il a fait.

10 mai 2019, 05:30
Gilles Martin est le nouveau président du Grand Conseil.

Gilles Martin a le parcours circulaire. Pas parce qu’il a tourné en rond, mais parce qu’il a avancé politiquement, professionnellement et personnellement dans un rayon très séduno centré.

A quelques jours de son accession à la fonction de grand baillif, il reçoit dans son bureau de gestionnaire de fortune à la rue du Scex. Dans l’immeuble qui a remplacé, il y a plusieurs dizaines d’années, la maison paysanne où il est né. Juste au pied des Roches brunes qui l’ont vu grandir. A quelques pas de la place du Midi, son terrain de jeu lorsqu’il était enfant. A quelques kilomètres de Bramois où il vit et pas très loin de Grimisuat où il déménagera bientôt. A une encablure aussi du Grand-Pont, la rue dans laquelle il devient vendredi le premier citoyen du canton en accédant au perchoir du Grand Conseil.

A lire aussi: Vendredi est une journée d’élections en Valais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias