23.04.2018, 12:00

Présentant les dernières tendances, le salon Prim'Vert ouvre ses portes cette semaine à Martigny

chargement
Le salon des tendances printanières Prim'Vert se déroule cette semaine au Cerm à Martigny.

 23.04.2018, 12:00 Présentant les dernières tendances, le salon Prim'Vert ouvre ses portes cette semaine à Martigny

Evenement Avec plusieurs nouveautés à la clef, le salon printanier Prim'Vert, dont ce sera la 8e édition, prend ses quartiers au Cerm de Martigny du 26 au 29 avril.

Pour sa 8e édition, le salon des tendances printanières Prim’Vert propose plusieurs nouveautés destinées à le rendre encore plus attractif.

«Le nombre de visiteurs demeure stable, mais nous sommes bien conscients que pour le développer, nous devons constamment l’améliorer», souligne David Genolet, directeur du FVS Group.

1. Un positionnement adapté

Le cœur du salon demeure évidemment les stands des 200 exposants qui présentent les dernières tendances en matière d’habitat, de décoration, d’énergie, d’espaces extérieurs, de loisirs et de mobilité, de bien-être et de design.

«Prim’Vert ayant un autre profil que la Foire du Valais, la priorité est donnée à son agencement qui se veut ouvert, aéré et placé sous le signe de l’innovation», annonce le directeur.

En plus des stands, qui donneront envie aux visiteurs de réaménager, repenser ou refaire leur habitat ou leurs extérieurs, de nombreux ateliers pratiques (cuisine, fleurs, déco-brico…) sont proposés, ainsi que des conférences pointues sur les domaines du marché immobilier, des finances, de la mobilité propre ou encore de l’écologie.

2. Un spectacle équestre de haute volée

Au niveau des animations, qui se veulent complémentaires à l’aspect commercial, la grande attraction de cette édition sera le spectacle équestre «Au galop», créé en exclusivité pour Prim’Vert.

«Donné chaque jour au cœur de la manifestation, ce spectacle est susceptible d’attirer et d’intéresser un large public», annonce Nicolas Crettenand, directeur événementiel du FVS Group.

Il réunit des artistes de renommée internationale, Denis Marques, spécialiste de «doma vaquera», Laurent Douziech, l’un des meilleurs voltigeurs actuels, Laurent Galinier, qui excelle dans l’art de la comédie équestre, et le couple Gonzalez, qui présentera un numéro sur le thème des «Chevaux en liberté».

3. Une convivialité propre au salon

Autre nouveauté, la réorganisation des espaces extérieurs, destinée à créer une convivialité propre au salon. «Nous ne voulons pas proposer un espace gourmand bis mais différents espaces propices à l’échange et aux rencontres», précise M. Crettenand.

Un jardin musette, ouvert jusqu’à 21 h, alors que les stands ferment à 19 h, accueillera ainsi les visiteurs avec ses musiciens, sa restauration et ses bars. Et le concept Prim’Vins sera décliné sous une nouvelle formule, intégrée au cœur du salon.

>>A lire aussi: Martigny: fréquentation stable à Prim’Vert par rapport à 2016

Le salon Prim'Vert, côté pratique

 

  • Les dates: du 26 au 29 avril au Cerm, avec une soirée de préouverture le 25 avril dès 16 h.
  • Les horaires: de 10 h à 19 h pour les stands et jusqu’à 21 h pour le jardin musette. Dimanche, fermeture à 18 h. 
  • Le prix d’entrée: 14 francs par jour, y compris le spectacle équestre qui a lieu à 14 h; 10 francs pour la préouverture avec le spectacle équestre à 17 h 30. Les billets peuvent être achetés en ligne ou sur place aux caisses.
  • Le site internet: www.salonprimvert.ch

Top