Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Première européenne: le service de paiement Apple Pay débarque en Valais

Le service de paiement via iPhone et Apple Watch est disponible en Suisse depuis hier. Une première européenne qui n’est pour l’heure pas accessible à tous. Et qui viendra concurrencer une solution suisse en développement.

07 juil. 2016, 22:04
/ Màj. le 08 juil. 2016 à 06:30
Le service de paiement de la marque à la pomme est disponible depuis ce jeudi 7 juillet en Suisse.

Les jours de la monnaie sonnante et trébuchante aux caisses des magasins sont-ils comptés? C’est en tous les cas un pas dans ce sens qui a été franchi hier avec l’arrivée sur sol helvétique d’Apple Pay. La Suisse est le septième pays (après les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, la Chine et Singapour) et le premier sur le continent européen à intégrer le service de paiement par iPhone et Apple Watch. Un choix helvétique qui n’est pas un hasard pour la marque à la pomme, l’iPhone représentant près de 50% du marché du smartphone en Suisse.

En Valais comme dans le reste du pays, ce service de paiement sera utilisable dans tous les magasins dotés de la technologie sans fil NFC – deux terminaux de paiement sur trois en sont dotés en Suisse, où le paiement sans contact et sans code n’est pas nouveau. Mais la solution ne sera pas accessible à tout le monde, du moins pour le moment. 

Découvrez-en les raisons ainsi que le fonctionnement d'Apple Pay dans nos éditions papier et numériques de ce vendredi 8 juillet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias