Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Première étape franchie à Téléovronnaz pour le nouveau télésiège

Les remontées mécaniques d'Ovronnaz ont le sourire. Les actionnaires présents lors de l'assemblée générale vendredi soir ont dit oui à l'unanimité à une augmentation du capital de 2,5 millions permettant de financer la nouvelle installation. Mais il reste encore de nombreuses étapes avant la réalisation concrète du projet.

27 juin 2020, 10:55
Si tout se passe bien, le nouveau télésiège pourrait voir le jour l'hiver 2021-2022.

«C’est un plébiscite!», se réjouit Samuel Buchard, président du conseil d’administration de Téléovronnaz. L’assemblée générale des actionnaires, réunie vendredi soir, a validé une augmentation de capital de 2,5 millions permettant d’envisager plus concrètement un nouveau télésiège pour la station. Le vote s'est fait à l’unanimité de la soixantaine de personnes présentes «représentant plus de 60% du capital actuel», explique Samuel Buchard.

Un premier pas réjouissant. Même si de nombreuses autres étapes doivent encore être franchies avant de voir le projet se réaliser. La prochaine aura lieu mercredi 1er juillet lors de l’assemblée primaire de Leytron où les citoyens voteront pour ou contre une participation communale de 1 million dans l’augmentation du capital de 2,5 millions.

Il est nécessaire que les Leytronnais l’acceptent pour que le projet puisse voir le jour. «En parallèle, nous devons aussi regarder avec les communes avoisinantes, comme Saillon et Chamoson, si elles sont d’accord de participer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias