Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Première en Suisse: Airbnb supplante désormais l’offre hôtelière en Valais

Depuis un peu plus d’un an, la plateforme communautaire de location d’hébergement touristique propose davantage de lits que les hôtels dans le canton. Une bonne nouvelle pour certains acteurs du tourisme, une offre qui doit être réglementée pour les autres. Décryptage.

05 sept. 2019, 05:30
La communauté de propriétaires en Valais mettant leur bien sur Airbnb croît de plusieurs milliers chaque année.

Le Valais peut se targuer d’être le canton de Suisse qui possède la plus haute cote auprès des clients d’Airbnb. C’est une étude de l’Observatoire valaisan du Tourisme (Tourobs), publié ce jeudi, qui le révèle s’appuyant sur des chiffres de AirDNA, une plateforme de données sur les locations de vacances. Avec 8484 objets réservés durant l’année 2018 sur Airbnb, le Valais devance largement les cantons de Zurich (5757) et de Vaud (4632) pour représenter aujourd’hui près de 20% de la demande de logements nationale via le leader mondial de la location d’hébergements touristiques.

Davantage de visibilité mondiale pour le canton

Dans un monde qui devient toujours plus connecté et digitalisé, le tourisme numérique et communautaire prend toujours plus d’essor en Valais. Si on se fie aux chiffres fournis par Tourobs, 7046 objets étaient disponibles à la réservation pour le seul mois de juillet de cette année pour un taux d’occupation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias