27.12.2018, 05:30

Précarité en Valais: un quinquagénaire témoigne de sa descente aux enfers

Premium
chargement
Stéphane Michelet tente de remonter peu à peu la pente. Il vit seul avec sa chienne Gaïa.

Série 1/3 Entre Noël et Nouvel An, le "Nouvelliste" consacre une série sur ces Valaisans qui affrontent la précarité. Dans ce premier épisode, le témoignage de Stéphane Michelet, originaire de Nendaz, qui a connu les galères et la vie dans la rue. Aujourd'hui, il veut remonter la pente.

Se battre tous les jours. Ne pas lâcher. Pour Stéphane Michelet, ce ne sont pas que des mots. Il vit ce combat contre lui-même au quotidien. Malgré son parcours chaotique, le Nendard tient cependant debout. «J’ai toujours l’espoir de m’en sortir. Même si j’avoue que, récemment, j’ai eu un coup de mou. Je m’applique à rembourser chaque mois une...

À lire aussi...

Communales 2020A Savièse, le PS part avec quatre nouveauxA Savièse, le PS part avec quatre nouveaux

AccidentValais: un alpiniste allemand perd la vie sur les hauts de FieschValais: un alpiniste allemand perd la vie sur les hauts de Fiesch

COMMENTAIRELe Covid-19 va-t-il lancer le tourisme 4 saisons?Le Covid-19 va-t-il lancer le tourisme 4 saisons?

PARLONS VACANCESBenoît Aymon: «Mes vacances? Un foutoir très organisé»Benoît Aymon: «Mes vacances? Un foutoir très organisé»

Série 4/4Tourisme et coronavirus: «C’est l’occasion de favoriser vraiment le tourisme quatre saisons»Tourisme et coronavirus: «C’est l’occasion de favoriser vraiment le tourisme quatre saisons»

Top