Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi ont-elles reçu le Mérite Agricole du canton du Valais?

Lise Es-Borrat, Doris Mudry, Marie Bernard Gillioz et Marie-Thérèse Chappaz ont été honorées des premiers Mérites Agricoles décernés par le canton du Valais. Mais qu’est-ce qu’elles ont fait pour mériter ça?

18 déc. 2018, 18:50
Marie-Bernard Gillioz, Doris Mudry, Marie-Thérèse Chappaz et Lise Es-Borrat, liées par une franche camaraderie, ont reçu les premiers Mérites Agricoles du canton du Valais, symbolisés par un trophée en forme de Cervin créé par l'Ecole des métiers du Valais.

Deux fromagères et deux vigneronnes. En commun, elles ont le goût de la terre et du travail bien fait. Elles ont aussi à leur palmarès d’une belle durée dans l’excellence.

Lise Es-Borrat fête 50 ans d’alpage dont 40 passés à l’alpage de Loveignoz, Doris Mudry ses 40 années de fabrication de fromages, Marie Bernard Gillioz ses 35 ans d’activité dans le domaine vitivinicole et Marie-Thérèse Chappaz son 30 millésime. Au moment de la sélection des lauréats de ces Mérites Agricoles 2018 – une nouvelle distinction lancée par le service de l’agriculture afin d’honorer des personnalités ayant donné un rayonnement fort à l’agriculture valaisanne —, aucune hésitation pour le conseiller d’Etat Christophe Darbellay. «C’est un choix incontournable. Le parcours exceptionnel de ces pionnières a marqué le secteur agricole valaisan.»

A lire aussi : Le Mérite Agricole pour 4 Valaisannes


Lise Es-Borrat, la capitaine

À 13 ans, son père l’emmenait travailler à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias