Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour son centième anniversaire, le Syndicat du personnel des transports s’arrête à Saint-Maurice

Pour son centenaire, le Syndicat du personnel des transports (SEV) a fait une halte à Saint-Maurice ce jeudi. Le SEV est présent en Valais avec deux sections.

27 juin 2019, 16:17
Le Syndicat du personnel des transports (SEV) a 100 ans. Un bus exposition décoré aux couleurs du SEV parcourt la Suisse.

Le Valais n’a pas été oublié à l’occasion du centième anniversaire du Syndicat du personnel des transports (SEV). Ce jeudi, le bus exposition du SEV a effectué sa troisième halte romande en gare de Saint-Maurice. C’est la seule fois d’ailleurs où il rencontrait la locomotive des 100 ans décorée aux couleurs du syndicat. Ce bus sillonne la Suisse jusqu’au 30 novembre et constitue le point central des activités du centenaire.

Lors de la manifestation qui a réuni une cinquantaine de personnes, le tout nouvellement élu vice-président du SEV Christian Fankhauser a mis en avant l’histoire du syndicat et salué la présence syndicale du SEV en Valais. Il existe deux sections bien implantées: l’une aux TMR (Transports de Martigny et Régions) et l’autre à RegionAlps, société conjointe des CFF, de TMR et de l’Etat du Valais. Il a salué en particulier les comités très actifs de ces sections. Saint-Maurice a toujours été un lieu historique important pour les CFF et les cheminots «Cette présence syndicale permet un échange régulier et constructif avec ces entreprises. Il en découle de bonnes conditions de travail pour le personnel et des transports de qualité pour les Valaisannes et les Valaisans.»
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias