Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour se remonter le moral, les Valaisans se ruent sur le chocolat

Contrairement au constat fait par Chocosuisse début mars, les artisans du canton n’ont pas vu une baisse des ventes de leurs produits. Au contraire. Petit tour des chocolateries juste avant Pâques.

03 avr. 2021, 05:30
Les artisans valaisans rivalisent de créativité pour les douceurs pascales 2021.

Une augmentation de vente de chocolats de 20% depuis l’arrivée du coronavirus. C’est le constat de David Pasquiet, artisan chocolatier valaisan. «C’est du jamais vu», s’enthousiasme celui qui n’a pas quitté son laboratoire de Sierre ces derniers jours. «Je bosse pratiquement jour et nuit avec la forte demande de Pâques!» A quelques heures de la fête pascale, c’est donc plutôt la joie qui règne chez les chocolatiers du canton. Ces derniers mois, les Valaisans se sont rués sur ces douceurs, sans doute pour se remonter le moral. Une tendance contraire à celle constatée par Chocosuisse début mars qui déplorait une chute de la consommation de chocolat en 2020 de 14,5% par rapport à l’année précédente.

«Chez nous, c’est vraiment l’inverse!» ajoute David Pasquiet, qui a des boutiques à Crans-Montana, Sierre, Sion et Vevey. Pour Pâques, il a d’ailleurs augmenté sa production. Habituellement, il réalise quelque 6000 pièces. «Cette fois-ci, on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias