Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour se parquer à la gare de Sion il faut se lever très tôt

Le parking P+R au sud de la gare de Sion est pris d’assaut par les pendulaires dès l’aurore. Quelles sont les autres solutions? La ville et les CFF font le point sur le problème et esquissent un changement futur.

19 févr. 2020, 05:30
A Sion, le parking P+R au sud de la gare est très prisé dès les premières heures du jour. Or, d'autres possibilités existent.

6 h 20. Plus une place. Le soleil n’est pas encore levé et le parking P+R du sud de la gare de Sion est déjà plein à craquer. Chaque matin, les pendulaires prennent d’assaut les 79 emplacements situés à proximité directe des rails avant de sauter dans leur train. «Je me demande vraiment s’il ne faut pas être là la veille pour pouvoir se parquer», s’énerve un internaute. En fin janvier, celui-ci déplorait la situation sur Facebook après avoir écopé d’une amende, faute de place à l’aube au P+R. Aussi, sur le parking, nombre de voitures supplémentaires sont fréquemment garées hors des lignes et régulièrement amendées.

Des places P+R ailleurs et moins prisées

Alors, que faire lorsqu’on est pendulaire ou usager ponctuel du train, mais pas forcément très matinal? Pour les CFF, qui gèrent les P+R, le souci ne réside pas dans un manque réel de ce type de places....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias