31.07.2020, 14:30

Pour s'éviter des milliers de francs d'impôts, Saas-Grund s'inscrit au registre du commerce

chargement
Cette mesure était nécessaire pour éviter que la commune de Saas-Grund ne présente un bilan négatif en raison du sursis concordataire.

Fiscalité Pour la première fois en Suisse, une commune s'inscrit au registre du commerce. Il s'agit de Saas-Grund dans le Haut-Valais qui entend ainsi s'éviter de devoir payer quelques centaines de milliers de francs d'impôts.

Saas-Grund est la première commune de Suisse à s'être inscrite au registre du commerce. Grâce à cette mesure, elle s'évite de devoir payer quelques centaines de milliers de francs d'impôts dans le cadre du sursis concordataire des remontées mécaniques du Hohsaas.

A lire aussi : Les remontées mécaniques de Saas-Grund en difficultés financières

"Nous avons dû prendre cette décision pour transférer de manière optimale les actifs des remontées mécaniques à la commune", a déclaré vendredi le président de la commune et des remontées mécaniques, Bruno Ruppen, à Keystone-ATS. Il confirmait une information du Walliser Bote.

Cette mesure était nécessaire pour éviter que la commune ne présente un bilan négatif en raison du sursis concordataire. Les transferts d'actifs entre sociétés sont exonérés d'impôts, contrairement à ceux entre une société et une commune.
L'inscription au registre du commerce a été effectuée le 3 juin dernier, puis publiée dans le Bulletin officiel. L'objectif était de dresser la liste des tâches de la commune.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChroniqueSous surveillance. Par Pierre LoretanSous surveillance. Par Pierre Loretan

Sous surveillance

La semaine passée, on découvrait par voie de presse que plus de 900 téléphones vaudois avaient été mis sur écoute en...

  25.10.2020 14:00
Premium

CoronavirusCoronavirus: les nouvelles règles sont bien respectées dans les villes valaisannesCoronavirus: les nouvelles règles sont bien respectées dans les villes valaisannes

DroitPas de collecte des coordonnées sans garantir la protection des données. Par Sébastien FantiPas de collecte des coordonnées sans garantir la protection des données. Par Sébastien Fanti

TransformationFaire son nid dans une ancienne grange, c'est tout à fait possible!Faire son nid dans une ancienne grange, c'est tout à fait possible!

ChroniqueMultinationales: la question n’est pas de droite ou de gauche. Par Fernand MariétanMultinationales: la question n’est pas de droite ou de gauche. Par Fernand Mariétan

Top