Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour s'éviter des milliers de francs d'impôts, Saas-Grund s'inscrit au registre du commerce

Pour la première fois en Suisse, une commune s'inscrit au registre du commerce. Il s'agit de Saas-Grund dans le Haut-Valais qui entend ainsi s'éviter de devoir payer quelques centaines de milliers de francs d'impôts.

31 juil. 2020, 14:30
Cette mesure était nécessaire pour éviter que la commune de Saas-Grund ne présente un bilan négatif en raison du sursis concordataire.

Saas-Grund est la première commune de Suisse à s'être inscrite au registre du commerce. Grâce à cette mesure, elle s'évite de devoir payer quelques centaines de milliers de francs d'impôts dans le cadre du sursis concordataire des remontées mécaniques du Hohsaas.

A lire aussi : Les remontées mécaniques de Saas-Grund en difficultés financières

"Nous avons dû prendre cette décision pour transférer de manière optimale les actifs des remontées mécaniques à la commune", a déclaré vendredi le président de la commune et des remontées mécaniques, Bruno Ruppen, à Keystone-ATS. Il confirmait une information du Walliser Bote.

Cette mesure était nécessaire pour éviter que la commune ne présente un bilan négatif en raison du sursis concordataire. Les transferts d'actifs entre sociétés sont exonérés d'impôts, contrairement à ceux entre une société et une commune.
L'inscription au registre du commerce a été effectuée le 3 juin dernier, puis publiée dans le Bulletin officiel. L'objectif était de dresser la liste des tâches de la commune.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias