Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour régler les problèmes de la caisse de pension de l'Etat, une deuxième caisse pourrait être crée.

Les délégués de la Fédération des magistrats, des enseignants et du personnel de l’Etat et le Conseil d’Etat semblent être sur la même longueur. Une nouvelle caisse de pension pourrait être mise en place alors qu’une étude comparative entre les conditions cadres dans le public et le privé est commandée suite à un article du Nouvelliste.

11 nov. 2017, 14:37
La présidente Marylène Volpi-Fournier et la FMEP ont trouvé une oreille attentive auprès du nouveau gouvernement. 
HOFMANN/A

Réunis en assemblée, les délégués de la Fédération des magistrats, des enseignants et du personnel de l’Etat (FMEP) ont relevé que «depuis l’entrée en fonction du nouveau gouvernement, la collaboration avec le Conseil d’Etat s’avère de bonne qualité.» Un point de vue que confirme le conseiller d’Etat en charge du personnel, Roberto Schmidt. «D’habitude le conseiller d’Etat venait à l’assemblée comme s’il allait au tribunal. Or ce n’était pas le cas cette fois.»

"Les employés ne veulent pas payer les dettes"

Un climat détendu qui n’a pas empêché la FMEP de relancer ses exigences. Notamment sur la situation de la caisse de pension CPVAL. «Si celle-ci doit retrouver son équilibre, il n’est pas question que les collaborateurs en paient le prix», assure la présidente de la FMEP, Marylène Volpi Fournier. «On a toujours vécu à crédit, ce n’est pas aux employés de payer les dettes du passé.»

Un groupe de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias