Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Verbier: pour le gouvernement, les efforts de Bagnes ne suffisent pas

Un rapport de l'Etat du Valais montre que la commune a cessé d'appliquer son règlement communal, qui était contraire à la loi cantonale. Malgré tout, il relève plusieurs irrégularités dans les constructions.

14 juin 2018, 19:20
Verbier régularise ses constructions dans la douleur.

Installé dans ses bureaux, Jacques Melly sourit: «Nous n’avons pas trouvé de scoop ou de scandale.» Le ministre préside le groupe de travail qui a publié son rapport sur les constructions de Verbier ce jeudi: «Nous attendons de la commune de Bagnes qu’elle analyse tous les dossiers litigieux en respectant rigoureusement les dispositions légales et c’est un travail de moine.» Chef de son service juridique, Adrian Zumstein se tient à son côté. Il s’est rendu à Verbier pour une enquête de terrain.

Nous attendons de la commune de Bagnes qu’elle analyse tous les dossiers litigieux en respectant rigoureusement les dispositions légales."
Jacques Melly, conseiller d'Etat

Près de trois ans après l'affaire des constructions illicites de Verbier, les contrôles de l'administration cantonale montrent les timides progrès de la commune de Bagnes. La pratique qui consistait à calculer l'indice d'utilisation au sol sur la base d'un règlement communal contraire à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias