09.07.2019, 14:36

Pour le 1er août, Viola Amherd sera la seule membre du Conseil fédéral présente en Valais

chargement
Viola Amherd vivra son premier 1er août de conseillère fédérale en Valais, à Münster.

Programme Ils seront tous sur le pont. Tous les conseillers fédéraux prononceront un discours pour la Fête nationale, mais seule Viola Amherd le fera en Valais.

Il est tout beau tout chaud le programme. Le planning des discours du 1er août par les conseillers fédéraux est désormais connu. Et l’un d’entre eux sera prononcé en Valais. Pour sa première fête nationale en tant que conseillère fédérale, Viola Amherd a en effet choisi son canton et Münster en particulier pour déclamer son texte.

Le président de la Confédération Ueli Maurer sera, de son côté, présent le 31 juillet à Herzogenbuchsee (BE) et se rendra le 1er août à la Fête des Vignerons à Vevey (VD) puis retournera dans sa commune d’origine Hinwil (ZH) pour s’adresser à ses concitoyens.

Le marathon en deux jours

Le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis prendra la parole la veille de la fête nationale à Krauchtal (BE), poursuivra le lendemain par un brunch sur l’alpage du Pâquier à L’Etivaz (VD), avant de terminer le soir par une apparition à la fête nationale à Chiasso, dans son Tessin natal.

La ministre de l’Environnement et des Transports, Simonetta Sommaruga, prendra la parole à Gruyères (FR) le 1er août. Elle se rendra dans l’après-midi dans le Parc régional Gruyère Pays-d’Enhaut.

Parmelin avec les journalistes

Le ministre de l’Economie, Guy Parmelin, profitera de la balade œnologique dans le vignoble de Bursins – Begnins – Changins, sa région d’origine, avec des journalistes. Il passera ensuite la soirée à Gletterens (FR). Le 1er août, il ne tiendra pas moins de trois discours à la suite au Weissenstein (SO), à Rueyres (VD) et à Etoy (VD).

Le ministre de l’Intérieur Alain Berset prononcera une allocution du 1er août à Yverdon-les-Bains (VD), tandis que la ministre de la justice Karin Keller-Sutter prononcera, elle, un discours le 31 juillet à Rorschach (SG), le pays d’origine de la Saint-Galloise. Le chancelier de la confédération Walter Thurnherr participera, lui, à la fête du 1er août à Lucerne.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top