Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour attirer les skieurs, le Valais casse les prix

Les pass et autres abonnements de ski à prix cassés fleurissent dans le canton. Solutions temporaires ou modèles d’avenir, ils séduisent autant qu’ils inquiètent.

19 avr. 2017, 23:37
/ Màj. le 20 avr. 2017 à 00:01
La Fouly, le 05.01.2016



Les remontées mécaniques de la Fouly (VS) se renouvellent avec le téléski de l'Arpalle 2, une installation mixte composée d'arbalètes et de cannes fixes et qui permet un débit de 1000 personnes/heure. 



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Le prix du ski est sous pression. Après Saas-Fee et le Pays du Saint-Bernard l’automne dernier, le Magic Pass lancé il y a un peu plus d’une semaine s’inscrit dans cette même tendance au ski low cost. Si bien que dans le Valais francophone, à l’exception d’Evolène et des grands domaines des 4Vallées et des Portes du Soleil, toutes les stations sont désormais intégrées à ce type d’offres. Véritables bulles d’oxygène pour les uns, ces initiatives sont aussi décriées par d’autres comme de mauvaises solutions temporaires qui risquent de dévaluer le prix du ski. Mais qu’on y adhère ou non, ces nouveaux venus imposent une réflexion. Petit pointage des différentes initiatives.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias