Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Postulats pour des soins dentaires plus accessibles en Valais

7000 Valaisans renonceraient à consulter dentistes ou hygiénistes pour des raisons financières. Le canton prié de corriger le tir.

14 mai 2018, 05:30
Après la gauche, des députés de droite souhaitent que tous les Valaisans aient accès aux soins dentaires quelle que soit leur situation financière.

Comme plus de 170'000 Suisses, des milliers de Valaisans renoncent à traiter rages de dents et caries faute de moyens financiers suffisants. Une incohérence qui pousse nos politiques à réagir. Après la gauche valaisanne qui a lancé avec succès une initiative populaire, ce sont aujourd’hui deux députés de… droite qui montent au créneau pour tenter de gommer ces inégalités.

Pas question de LAMal bis

Lundi prochain, le Parlement valaisan va ainsi se prononcer sur le postulat du PLR Christophe Claivaz «Accès aux soins dentaires pour tous. Il y a urgence!». Partant du principe qu’il vaut mieux prévenir que guérir, l’élu libéral-radical prône un accès pour tous aux soins d’un hygiéniste dentaire ce qui permettait à ses yeux de réduire fortement les risques de traitements plus lourds pour la suite. «Pas question de mettre en place une LAMal bis imposée à 98% des gens pour les 2% qui en auraient réellement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias