29.08.2018, 15:00
Lecture: 4min

Pompiers en Valais: la relève répond présent, mais ne compense pas la baisse des effectifs

Premium
chargement
De gauche à droite: Frédéric Karlen, lieutenant à la Ville de Sion, Denis Héritier, jeune sapeur-pompier, Jean-Pierre Rey, sergent et responsable des jeunes-sapeurs pompiers, et Florian Pillet, jeune sapeur-pompier.

Pompiers Trois cents jeunes de 10 à 18 ans se rassemblent samedi 1er septembre à Sion à l’occasion de la deuxième Rencontre cantonale des jeunes sapeurs-pompiers (JSP). Une relève en augmentation dans le canton, mais qui ne compense pas forcément la baisse des effectifs. Explications.

Trois cents jeunes pompiers au cœur de Sion. La Ville organise samedi 1er septembre la Rencontre cantonale des JSP dès 10 heures sur la place de la Planta et dans la vieille ville. Il s’agit de la deuxième édition après la réussite du premier rendez-vous organisé en 2015 à Gampel. Les 16 sections valaisannes formeront des groupes mixtes et participeront à divers défis...

À lire aussi...

Votre HabitatManuella Maury: «Je suis baroque comme ma maison»Manuella Maury: «Je suis baroque comme ma maison»

PolitiqueCoronavirus: peu de critiques politiques sur la gestion de crise du Conseil d’Etat valaisanCoronavirus: peu de critiques politiques sur la gestion de crise du Conseil d’Etat valaisan

FilmsLes films du mois à ne pas rater... chez soiLes films du mois à ne pas rater... chez soi

PandémieCoronavirus: le Valais passe à 175 hospitalisationsCoronavirus: le Valais passe à 175 hospitalisations

DépistageCoronavirus: «On fait le maximum, mais certains petits bugs sont inévitables»Coronavirus: «On fait le maximum, mais certains petits bugs sont inévitables»

Top