Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Polymanga: ils ne font qu'un avec leurs héros, rencontre avec ces Valaisans férus de cosplay

Polymanga, le festival de pop culture et de manga, attire les fans à Montreux depuis vendredi. Nombre de Valaisans s’y rendent. Rencontre avec quatre d'entre eux férus de cosplay, ce véritable art de la transformation.

19 avr. 2019, 17:00
Laura, Federico, Vérène et Margaux, tous férus de cosplay.

Ils attendent Pâques chaque année avec impatience. Non pas pour le plaisir de chasser les œufs ou de déguster des lapins en chocolat. Dans l’agenda des Valaisans amateurs de pop culture, de mangas et de jeux vidéos, le week-end pascal est marqué d’une auréole brillante parce qu’il coïncide avec Polymanga. Chaque année, le festival attire à Montreux des dizaines de milliers de jeunes, de familles et de fans qui convergent vers leur passion commune.

Jusqu’à lundi, ils occupent le centre 2m2c pour écouter des concerts, voir des projections, jouer, chanter... ou encore participer ou assister à l’un des nombreux concours de cosplay de l’édition. Le cosplay ne vous dit rien? Il s’agit d’une pratique qui consiste à jouer le rôle de personnages de mangas, films, animés ou jeux vidéos en reproduisant leur costume et leurs expressions. Un hobby cultivé par des passionnés qui lui dédient beaucoup d’amour, de temps et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias