Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Politique agricole 2022+: les revendications du canton ont le soutien de la profession

Les mesures fortes pour la viticulture et l’arboriculture – notamment une assurance récolte – réclamées par le canton dans le cadre de la consultation sur la politique agricole PA2022+ ont le soutien de la Chambre valaisanne d’agriculture.

20 mars 2019, 18:00
La Chambre valaisanne d'agriculture soutient largement les demandes du canton dans le cadre de la nouvelle politique agricole PA2022+, notamment l'instauration d'une assurance récolte multirisque.

La Chambre valaisanne d’agriculture (CVA) soutient toutes les demandes du canton dans le cadre de la consultation sur la nouvelle politique agricole PA22+. Son directeur Pierre-Yves Felley dit partager l’entier des soucis soulevés par le Conseil d’Etat.

A lire aussi: Politique agricole 2022+: le Valais réclame une assurance récolte

Invité à prendre position sur ce programme PA22+, le gouvernement valaisan demande des mesures fortes pour la viticulture et l’arboriculture. La principale est l’introduction d’une assurance récolte multirisque destinée à atténuer les conséquences de plus en plus importantes des aléas climatiques. Le canton sollicite aussi un soutien à fonds perdu pour le renouvellement du capital plant des vignes et des vergers équivalent aux autres secteurs de l’agriculture. Enfin, il revendique des mesures concrètes pour soutenir la mise en œuvre du plan d’action phytosanitaire avec l’introduction de paiements directs pour le bio parcellaire en cultures pérennes.

A lire aussi: Politique agricole 2022:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias