Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plusieurs moutons tués dans le Val d'Hérens, le loup soupçonné

Plusieurs agneaux ont été tués dans une région où la présence du loup est permanente. Ce sont les premières de la saison dans le Valais romand. Des analyses ADN sont en cours pour connaître l'identité du coupable.

23 mai 2018, 10:27
Le loup est soupçonné d'être à l'origine d'une attaque dans le val d'Hérens, mais cette hypothèse doit être confirmée par une analyse ADN.

Dans le val d'Hérens, les troupeaux de moutons ont déjà subi deux attaques. Des analyses sont en cours pour connaître l'identité génétique de l'animal agresseur. Comme la présence du loup est permanente dans la région, les soupçons pèsent sur lui.

Les deux premières attaques

La saison d'estivage n'a pas encore démarré, mais les moutons sont déjà victimes de prédateurs lorsqu'ils paissent dans les prés de basse altitude.

"La première attaque a eu lieu le 30 avril. Un agneau a été tué et deux autres ont été gravement blessés et ont dû être tués", indique Yvon Crettenand, biologiste au Service cantonal de la chasse. Un prélèvement d'ADN a été effectué et l'analyse est toujours en cours. Les indices relevés sur place ne sont pas clairs et ne pointent pas forcément le doigt sur un loup sans exclure cette piste.

La deuxième attaque s'est déroulée le 9 mai et a provoqué la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias