01.07.2020, 05:30

Plus d’un stand de nourriture sur trois n'est pas aux normes en Valais

Premium
chargement
Les stands de nourritures des marchés du canton étaient au coeur de ces contrôles menés en 2019. (Image d'illustration)

Marchés Les résultats d’une campagne nationale de contrôle sur les stands de nourriture ont été révélés la semaine dernière par les chimistes cantonaux. Le Valais fait mieux que le pays dans son ensemble, même si un stand sur trois n’est pas aux normes d’hygiène.

36% de non-conformité. C’est le résultat valaisan d’une campagne de contrôle nationale des stands de nourriture sur les marchés et lors de manifestations. Sur les 22 étals scrutés en 2019 partout dans le canton, 8 étals ne répondaient pas à la législation sur les denrées alimentaires. 14 étaient parfaitement en règle.

À noter que le Valais fait mieux que la Suisse. «Bien entendu, on peut toujours faire mieux», commente Elmar Pfammater chimiste cantonal...

À lire aussi...

ViandeL’indication de provenance de la viande est lacunaire dans les restaurants valaisans aussiL’indication de provenance de la viande est lacunaire dans les restaurants valaisans aussi

EnquêteGastrovalais réagit à l'enquête sur la viande: "Nos restaurateurs sont des artisans, pas des chimistes"Gastrovalais réagit à l'enquête sur la viande: "Nos restaurateurs sont des artisans, pas des chimistes"

Top