Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plus d'emplois à l'Etat

Le Conseil d'Etat vient de faire paraître ses prévisions pour les quatre prochaines années. Le nombre d'employés devrait augmenter de 40 par an dans l'administration et l'enseignement.

01 déc. 2009, 05:02

L'Etat du Valais devrait rester dans les chiffres noirs ces quatre prochaines années. C'est en tout cas ce qui ressort de la planification intégrée pluriannuelle 2010-2013, que le Conseil d'Etat vient de rendre public. Ce maintien dans le noir sera possible malgré une importante augmentation du nombre d'employés d'Etat.

Les dépenses augmentent plus vite que les recettes

Ce budget quadriennal laisse présager que les recettes de l'Etat devraient permettre de couvrir aussi bien les dépenses courantes que les investissements jusqu'en 2013. D'ici là, les dépenses de fonctionnement devraient croître de 353 millions de francs, alors que les recettes n'augmenteront que de 313 millions.

Ces prochaines années, les revenus augmenteront de 2,8% en moyenne annuelle et les charges de 3,3%. Le Conseil d'Etat estime accomplir ainsi un réel effort. Il note dans les commentaires de son plan pluriannuel: «Les charges d'exploitation devraient augmenter de 3,3% en moyenne annuelle. Cette augmentation moyenne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias