20.05.2019, 19:07

PLR Valais: René Constantin démissionne pour la fin de l’année

chargement
René Constantin a annoncé lundi sa démission de la présidence du PLR.

Politique Les libéraux-radicaux valaisans lancent le processus de désignation du successeur du président René Constantin.

Le président du PLRRené Constantin a annoncé lundi sa démission pour la fin de l’année. Il restera donc en poste le temps des prochaines élections fédérales, pendant lesquelles les libéraux-radicaux entendent décrocher deux sièges au Conseil national tout en attaquant un siège au Conseil des Etats.

Entré en fonction en mars 2016, le président René Constantin «avait clairement annoncé sa volonté de ne se lancer que pour une seule période administrative», rappelle la secrétaire générale du PLR, Karine Barras.

La procédure de désignation du futur président ou de la future présidente a déjà été présentée en détail. Les dossiers de candidatures doivent être déposés jusqu’à la fin septembre. La nomination du successeur de René Constantin interviendra en décembre 2019.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RéformeRené Constantin est l'unique candidat à la candidature pour diriger le PLR valaisanRené Constantin est l'unique candidat à la candidature pour diriger le PLR valaisan

Top