19.09.2019, 17:30

Plaques d'immatriculation: le Valais a dépassé le VS 500 000

chargement
Cette plaque ne circule pas encore, mais des nombres plus grands se trouvent déjà sur les routes.

Circulation La barre symbolique du VS 500 000 a été franchie. La plaque portant ce numéro sera vendu aux enchères, des ventes qui rapportent gros au canton.

Depuis quelques jours circulent sur nos routes des véhicules portant des numéros d’immatriculation dépassant VS 500 000. Un événement symbolique qui ne signifie pas qu’il y ait plus d’un demi-million de voitures roulant avec des plaques valaisannes. «Non. Nous avons environ 185 000 voitures de tourisme dans le canton», indique Bruno Abgottspon, chef du Service auto. Il y a donc d’importants «trous» dans la suite des chiffres circulant.

«Toutes les plaques qui sont déposées par un détenteur restent chez nous un certain temps avant d’être remises dans le circuit», commente le chef de service.

VS 500 000 aux enchères

Si des numéros plus grands se voient déjà en Valais, la plaque VS 500 000 n’est elle pas encore en circulation. Elle sera vendue aux enchères. Quand? On ne sait pas encore. «Nous prenons la liberté de vendre les numéros selon la demande des clients.»

Les automobilistes qui souhaitent obtenir un numéro précis peuvent en faire la demande sur le site internet du Service auto. Lorsqu’un chiffre suscite de l’intérêt, il est mis en vente. Et ça marche. Cette année la plaque VS 7 a été cédée pour 60 000 francs. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RouteImmatriculation: combien pour la plaque VS 1?Immatriculation: combien pour la plaque VS 1?

circulationValais: la plaque d'immatriculation VS 2 vendue pour 30 000 francsValais: la plaque d'immatriculation VS 2 vendue pour 30 000 francs

mobilitéTrafic: un peu moins de 300'000 voitures immatriculées en 2018, diesel en chute libre, hybrides à la hausseTrafic: un peu moins de 300'000 voitures immatriculées en 2018, diesel en chute libre, hybrides à la hausse

Top