Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plainte pénale contre le home Les Sources à Saxon: les réponses d’Esther Waeber-Kalbermatten

Deux mois après l’enquête du Service de protection des travailleurs, un infirmier dénonce des actes de maltraitance au home Les Sources à Saxon dans l’émission de la RTS "Mise au point". Pourquoi les services de l’Etat n’ont-ils pas obtenu ces informations? La conseillère d’Etat chargée du Département de la santé, des affaires sociales et de la culture, Esther Waeber-Kalbermatten, répond à nos questions.

21 août 2020, 18:23
Esther Waeber-Kalbermatten: "Nous attendons des rapports circonstanciés des médecins répondants de l’établissement ainsi qu’une prise de position écrite de la part de l’infirmier dénonciateur."

A la suite de l’émission «Mise au point» du 16 août dans laquelle l’infirmier Rodson Roduit révèle des actes de maltraitance sur des résidents du home Les Sources à Saxon, le Conseil d’Etat du canton a déposé le 21 août une plainte contre inconnu pour des actes éventuels de maltraitance.

A lire aussi: EMS des Sources à Saxon: le Département de la santé dépose une plainte pénale

Le Département de la santé, des affaires sociales et de la culture (DSSC) était au courant depuis le mois de juin que des plaintes anonymes concernant les conditions et les rapports de travail avaient été envoyées au Service de protection des travailleurs et des relations du travail (SPT). Le Service de la santé publique et le SPT avaient donc procédé à l’audition des employés de l’EMS le 25 juin, soit deux mois avant le dépôt de la plainte pénale. Pourquoi avoir attendu si...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias