Plainte pénale contre le home Les Sources à Saxon: les réponses d’Esther Waeber-Kalbermatten

chargement

Plainte pénale Deux mois après l’enquête du Service de protection des travailleurs, un infirmier dénonce des actes de maltraitance au home Les Sources à Saxon dans l’émission de la RTS "Mise au point". Pourquoi les services de l’Etat n’ont-ils pas obtenu ces informations? La conseillère d’Etat chargée du Département de la santé, des affaires sociales et de la culture, Esther Waeber-Kalbermatten, répond à nos questions.

 21.08.2020, 18:23
Lecture: 4min
Premium
Esther Waeber-Kalbermatten: "Nous attendons des rapports circonstanciés des médecins répondants de l’établissement ainsi qu’une prise de position écrite de la part de l’infirmier dénonciateur."

A la suite de l’émission «Mise au point» du 16 août dans laquelle l’infirmier Rodson Roduit révèle des actes de maltraitance sur des résidents du home Les Sources à Saxon, le Conseil d’Etat du canton a déposé le 21 août une plainte contre inconnu pour des actes éventuels de maltraitance.

A lire aussi: EMS des Sources à Saxon: le Département de la santé dépose une plainte pénale

Le Département de la santé, des affaires sociales et de la culture (DSSC) était au courant depuis le mois...

À lire aussi...

SantéEMS Les Sources à Saxon: Tertianum "prend les accusations de maltraitance au sérieux"EMS Les Sources à Saxon: Tertianum "prend les accusations de maltraitance au sérieux"

Top