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Plaine d'idées

Les offices de plaine accentuent leur collaboration avec une brochure orientée vers les produits. Avant un marketing commun?

17 déc. 2009, 05:02

De la promotion touristique, les villes valaisannes en font une affaire commune. Et plutôt sept fois qu'une. Les offices du tourisme (OT) de Brigue, Viège, Loèche, Sierre, Sion, Martigny et Saint-Maurice ont décidé de renforcer leurs synergies via un prospectus unique. Une première dans l'optique d'une vision cantonale intégrant les offres pour chaque ville.

Cohérence

Les potentialités du tourisme de plaine en Valais, faibles pour les uns ou méconnues pour les autres, ont fait l'objet d'une réflexion initiée en décembre 2007. Les OT de Sierre, Sion et Martigny lançaient leur forfait «Le Valais côté villes». Chacun s'est rapidement rendu compte que la cohérence des produits et des publics cibles dépassait la frontière linguistique. D'où la réalisation de cette brochure disponible en avril prochain. «Nous n'avons pas attendu les résultats de la loi sur le tourisme pour établir des collaborations concrètes», lance le directeur sierrois Vincent Courtine.

La conférence de presse...
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