Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Photographie: un fonds Bernard Dubuis créé à Martigny

Le photographe Bernard Dubuis aura son fonds d’archives à la Médiathèque Valais de Martigny. L’artiste a fait du Valais son terrain de jeu favori. Pour marquer le coup, une sélection de ses images sera exposée dès le 23 novembre.

14 nov. 2018, 14:54
La prise d'eau de Nant de Drance dans le lac du barrage d'Emosson, capturée par Bernard Dubuis en 2012.

Des dizaines de milliers de négatifs, de tirages et de photographies numériques. La considérable œuvre du photographe Bernard Dubuis est désormais rassemblée dans un fonds d’archives, à la Médiathèque Valais de Martigny. Un dépôt signé par Esther Waeber-Kalbermatten, présidente du Conseil d’Etat, et réalisé avec le soutien de la Loterie romande. Le fonds reste ouvert, puisque l’artiste produit encore à l’heure actuelle.

Le Valais dans l’objectif

Originaire du canton de Vaud, Bernard Dubuis a fait du Valais son terrain de jeu photographique. Il a particulièrement dirigé son objectif sur les grands chantiers, les ouvriers qui les font et la vie quotidienne du canton. Pour marquer la création du fonds, une sélection de ses images sera visible à l’Objectif, l’espace d’exposition de la Médiathèque Valais de Martigny. Cette exposition présente des productions actuelles du photographe et sera ouverte du 23 novembre au 9 mars. Le vernissage aura lieu le jeudi 22 novembre à 18 heures.

Après une formation à Vevey et à Genève, Bernard Dubuis a ouvert un atelier à Sion, puis à Erde. Il est notamment cofondateur de l’Enquête photographique valaisanne. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias