Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Philippe Nantermod devient président d'Aqua Nostra Valais

L'association Aqua Nostra Valais, qui défend des thèses diamétralement opposées à celles du WWF, a élu le député Philippe Nantermod à sa tête.

29 nov. 2013, 08:52
Martigny, le 04.03.2013. Assemblee Generale extraordinaire du parti Liberal-Radical (PLR) a Martigny pour l'election d'un candidat pour le deuxieme tour des elections au Conseil d'Etat 2013. Philippe NANTERMOD. (Le Nouvelliste/Christian Hofmann)

Le député PLR Philippe Nantermod a été élu président d’Aqua Nostra Valais jeudi soir. Il remplace à ce poste Narcisse Seppey. Cette association a pour ligne la défendre d’un juste équilibre entre les intérêts économiques et sociaux face à la défense de l’environnement. Elle se trouve souvent opposée aux visions des organisations écologistes comme le WWF ou Pro Natura.

Deux personnalités ont également rejoint le comité. Il s’agit du président du tunnel du Grand-Saint-Bernard Luc Darbellay et du député UDC Grégory Logean.

«Désormais, tous les partis de droite sont représentés au comité d’Aqua Nostra Valais avec Philipp Matthias Bregy (PDC du Haut) et Alain de Preux (PDC)», commente le nouveau président, qui souhaite donner une orientation plus politique, plus proche de l’actualité d’une association qui compte plus de 400 membres dans le canton.

Philippe Nantermod, qui est aussi secrétaire générale de l’Union des indépendants, l’association de défense des petites entreprises valaisannes, estime que ces différentes casquettes «vont assez bien ensemble». Il entend profiter de la force d’Aqua Nostra Suisse pour défendre les intérêts de l’économie au niveau fédéral.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias