Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Philipp Matthias Bregy va diriger le Centre de sa main droite

Le démocrate-chrétien Philipp Matthias Bregy accède ce vendredi à la tête du groupe du Centre au Parlement fédéral. A droite de son parti, le noir du Haut va devoir nuancer certaines de ses positions.

21 mai 2021, 15:21
Philipp Matthias Bregy a pris les rênes du groupe du Centre ce vendredi.

Il y a le prestige de la fonction. La carrure qui se développe sous le poids des dossiers et à force d’exposition médiatique. Il y a les responsabilités, aussi. Le chef de groupe porte la voix de ses élus. Il harmonise les fausses notes aussi bien qu’il réconcilie les visions contraires.

Et l’homme désigné pour le job, c’est Philipp Matthias Breggy. Seul candidat en lice, le Haut-Valaisan s’est hissé à la tête du Centre ce vendredi. «C’est une chance pour moi, mais aussi pour le Valais qui compte désormais un représentant de plus à un poste clé», relève-t-il.

Du noir et des nuances

Le conseiller national est issu des rangs du CVPO, les noirs du Haut. Intransigeant sur les questions économiques et conservateur sur les thématiques sociétales, il est le plus à droite de son groupe, juste derrière le Tessinois Fabio Regazzi, selon un classement de l’institut Sotomo.

Autrement dit,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias