30.06.2018, 14:21

Philip Jaffé élu au Comité des droits de l'enfant de l'ONU

chargement
Philip Jaffé est le deuxième Suisse à siéger dans ce comité après Jean Zermatten.

ONU Le professeur Philip D. Jaffé a été élu au Comité des droits de l'enfant. Il est le deuxième Suisse à siéger dans cet organe.

Philip D. Jaffé sera le deuxième Suisse après Jean Zermatten (de 2005 à 2013) à siéger au Comité des droits de l'enfant de l'ONU. "Il a été élu vendredi à New York par les Etats parties à la convention de l'ONU relative aux droits de l’enfant", communique le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE)

Le Comité des droits de l'enfant est constitué de 18 membres et il surveille l'application de la convention de l'ONU relative aux droits de l'enfant. Philip D. Jaffé et le directeur et cofondateur du Centre interfacultaire en Droits de l'enfant à la faculté de psychologie et des sciences de l'éducation à l'Université de Genève. "Son expérience pluriculturelle ainsi que son bagage psychosocial et interdisciplinaire sont de grands atouts pour le Comité", se félicite le DFAE.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

enfanceONU: Philip Jaffé candidat au Comité des droits de l'enfantONU: Philip Jaffé candidat au Comité des droits de l'enfant

Top