Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Peu d’explications sur les raisons de l’explosion de cas de Covid en Valais

Le Valais est parmi les 20 régions d’Europe les plus touchées par le coronavirus. L’explosion de cas positifs rompt brutalement avec la situation de fin septembre. Mais comment en est-on arrivé là?

22 oct. 2020, 05:30
Le nombre de cas confirmés enregistrés sur quatorze jours par rapport à la population est aujourd’hui de 897,5 pour 100 000 habitants en Valais.

«Le Conseil fédéral disait dimanche qu’il était minuit moins cinq. Maintenant, il est minuit cinq en Valais. Nous sommes dans une situation difficile.» C’est avec cette image concernant l’épidémie que la conseillère d’Etat Esther Waeber-Kalbermatten, chargée de la santé, a lancé son intervention en conférence de presse. Il faut dire que le Valais est ce mercredi dans les 20 régions les plus impactées par le coronavirus en Europe. Il est le canton le plus touché de Suisse.

Pour appuyer cette affirmation, un chiffre: celui de l’incidence sur quatorze jours du Covid-19. C’est-à-dire le nombre de cas confirmés enregistrés sur deux semaines par rapport à la population de la région. Il est aujourd’hui de 897,5 pour 100 000 habitants en Valais. 3087 nouveaux cas ont été comptabilisés en quatorze jours dans le canton. Le contraste avec la situation épidémiologique de fin septembre est saisissant. Mais comment en est-on arrivé là?

A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias