Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Perquisition à la commune

L’administration saviésanne a émis une directive qui bloque un projet immobilier. Problème: le texte existe en deux versions.

08 sept. 2016, 23:28 / Màj. le 09 sept. 2016 à 00:01
Le premier projet des «Terrasses du Caro». C'est une version pourtant réduite, avec seulement quatre étages, qui a été refusée par la commune de Savièse. dr

Depuis mercredi, la commune de Savièse est en effervescence. Imaginez, en pleine campagne électorale, le bureau communal perquisitionné par la police et le Ministère public valaisan. Des documents, dont des disques durs d’ordinateur, ont été emportés ou copiés dans le cadre d’une enquête concernant une plainte contre deux élus et deux collaborateurs de la commune. Cette opération fait suite à une plainte déposée par des promoteurs dont le projet immobilier a été refusé par le Conseil communal.

La commune, via son avocat Sébastien Fanti, s’est opposée à cette perquisition demandant la mise sous scellés des documents saisis. «Sur ces disques durs, on trouve un très grand nombre d’informations protégées par le secret et qui n’ont rien à voir avec le dossier en question.»

Oui en 2013, non en 2015

Derrière cette démarche judiciaire, il y a donc, depuis trois ans, une affaire de promotion immobilière – les Terrasses du Caro...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias