Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Perquisition à l’OFROU de Viège

Une enquête est ouverte contre deux collaborateurs de l’Office fédéral des routes (OFROU) à l’antenne de Viège. «Aucune influence» sur l’avancement du chantier de l’A9 dans le Haut, estime le canton.

20 mars 2016, 23:44
/ Màj. le 21 mars 2016 à 00:01
DATA_ART_3783163

La police fédérale a perquisitionné jeudi les locaux de l’antenne de l’Office fédéral des routes (OFROU) à Viège. Une enquête est ouverte contre deux collaborateurs de l’OFROU. L’information a été confirmée à l’ats par le service de communication de l’OFROU. Ce dernier ne dispose pas de plus de renseignements pour le moment.

Corruption et gestion déloyale?

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a confirmé avoir mené jeudi des perquisitions et des interrogatoires en Valais, sans toutefois indiquer les lieux concernés. Le MPC précise qu’une procédure pénale a été ouverte au printemps 2015 pour soupçons de corruption active et passive d’agents publics suisses et soupçon de gestion déloyale des intérêts publics. Les perquisitions ont été menées par la police criminelle fédérale sur mandat du MPC. Trois personnes ont été mises en détention provisoire. Celle-ci a été prolongée de trois mois vendredi. Le MPC ne précise pas si la troisième personne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias